Coders17

16 juin 2006

Belle ile

ça y est les randonneurs sont revenus de Belle Ile

avec de merveilleux souvenirs plein la tête

des paysages magnifiques

14 octobre 2005

LA SEMAINE FEDERALE VUE PAR MONIQUE

La semaine fédérale à Port Cogolin

Pour quelques-uns d’entre nous, c’est la première fois que nous allons à une semaine fédérale. Bien sûr, nous en avons beaucoup entendu parler avec beaucoup d’enthousiasme par nos aînés… Alors nous nous sommes décidés. Bien sûr, le Var, c’est tentant ! …

Et nous voilà partis en prenant pour certains le chemin des écoliers car la route est longue et il y a beaucoup de beaux coins de France à visiter.

Lundi, nous arrivons au village Le Yotel. L’accueil dans la grande salle est impressionnant. Il faut dire que nous sommes plus de 450 !!! Après toutes les explications, la foule est lâchée pour les inscriptions aux activités du lendemain. Alors là nous sommes un peu perdus. Qu’à cela ne tienne, nous verrons demain…..

Finalement quelle organisation ! Nous trouvons les panneaux sur lesquels nous nous inscrivons pour les activités que nous choisissons.

Il y en a pour tous les goûts, : éveil musculaire, gym douce, gym, aquagym, swin golf, tennis, tir à l’arc, taï chi, yoga, randonnée, tennis de table, danses etc.. Nous pouvons ainsi découvrir des activités que nous ne connaissons pas, et nous sommes tellement bien encadrés par les animateurs que nous voudrions tout faire, mais les journées ne sont pas assez longues.

Les randonnées se font dans un cadre formidable mais un des animateurs est un véritable « fend la bise » et là, il y a quelques accrochages avec des participants.

Et il y a la plage tout à coté pour ceux qui veulent se reposer au soleil.

Des excursions sont prévues : l’une à l ‘ île de Porquerolles, l’autre à l’île de Port Cros. Deux heures et demi de bateau pour découvrir des îles fantastiques. A Porquerolles, nous passons une journée extraordinaire, chacun à son rythme : rando, visite, plage… A Port Cros, par manque d’information, l’une d’entre nous part pour la randonnée un peu trop difficile, et nous fait quelques frayeurs, mais plus de peur que de mal.

A notre tour, nous sommes enchantés par notre semaine fédérale car nous avons une grande liberté, nous faisons ce qui nous plait, quand cela nous plait.

La restauration toujours variée et copieuse est excellente.

Les animations chaque soir sont de qualité ; le film « les choristes », une chanteuse à la voix extraordinaire, deux soirées dansantes, un humoriste hyper drôle. La petite fille de Raimu et de Jean Nohain nous a fait une conférence sur Raimu ; intéressante mais la fin nous a un peu déçus car elle s’est attardée sur ses malheurs et ses soucis d’argent ! …

Toute la semaine, tant aux activités qu’aux différents repas, nous rencontrons des gens, nous sympathisons et nous nous faisons d’autres copains ; c’est super ! …

Mais la semaine se termine. Que c’est triste de se séparer ! Mais c’est sûr : nous nous retrouverons l’année prochaine tant nous avons été ravis.

Et peut être que cette semaine a fait naître une vocation ( !!! ) Notre amie Chantal a eu un tel plaisir que peut-être…

Monique

14 octobre 2005

COGOLIN

Comment réussir une semaine fédérale à Port Cogolin par une représentation  importante du CODERS 17 par l ‘ARSA.

Vous choisissez un endroit agréable, la baie de St Tropez, un temps splendide pendant toute une semaine, un lieu pour réunir des personnes avec une restauration variée, bonne, copieuse, qui a obligé certains à vérifier leur poids à la fin du séjour.

Organisation de croisières sur les îles, découverte des villages alentour.

Découverte d’activités nouvelles, Self-défense, Tir à l’Arc, avec des animateurs compétents.

Rencontre avec d’autres adhérents de la F.F.R.S. qui ont tous la forme, même pour les animations de soirées.

Semaine quand même fatigante car nous ne sommes plus tout jeunes.